Les innovations dans les réseaux de téléphonie

Quand on pense que l’on a commencé à utiliser les services de téléphonies mobiles avec un réseau 2G et que cela nous était satisfaisant à l’époque. Aujourd’hui, même avec un réseau 4G ou 4G+, on a encore quelques contraintes, ce qui nous amène à découvrir ce que la 5G a à nous offrir.

La 5G est dans les bacs

Avant de s’intéresser à la 5G, déterminons d’abord ce que le G veut dire. Pour la gouverne de tous, ici, G fait référence à la génération du réseau, ou si vous voulez, sa version. De ce fait, en parlant de 5G, on parle ni plus ni moins que de la 5e génération de réseau, une nouvelle version de réseau qui devrait proposer largement plus de vitesse de connexion que ses prédécesseurs. Un avantage certain pour ceux qui ont besoins d’utiliser des applications professionnelles à tout moment, sachant que ces dernières sont réputées pour être assez gourmandes en ressources.

Ce qui nous attend avec la 5G

Si l’on pensait à son arrivée que la 4G était assez rapide et fluide, il se peut que la plupart d’entre nous penseront halluciner, une fois avoir été témoin de la performance de la 5G. Proposant un débit à plus de 3 Gbps, même en streaming, les vidéos 4K n’ont aucun risque de larguer, une très grande nouvelle pour les gamers.

Une nouvelle qui fait déjà des envieux et des heureux dans bien des pays, la 5G ne tarderait pas à se faire importer en France. Et officiellement, sa venue est prévue pour 2022, pour une période d’essai.

MonTelephone