Tout sur le smartphone cette année

Si l’année 2020 s’annonce mal dans divers secteurs, ce n’est pas le cas le domaine des smartphones, qui ne cessent de se renouveler et de repousser les limites chaque année. Pour preuve, cette année encore, on assiste à l’apparition de nouvelles technologies, dont certains sont révolutionnaires.

La concurrence entre les marques

Sur le marché international, trois marques semblent être en étroite concurrence sur le toit du monde. À présent, on découvre les marques comme Apple, Samsung et Xiaomi. Apple continue sur sa lancée avec son iPhone 12 dans les bacs, pour la catégorie haut de gamme, et avec une Spéciale Edition pour les petits budgets. Samsung dévoile aussi sa 20e version de la Galaxy S, et fait l’objet de nombreuses convoitises. Et Xiaomi reprend le marché avec la P40, malgré sa récente altercation avec Google, qui ne semble pas s’être encore bien étouffer jusqu’à présent. Mais en parlant de Google, la Google Pixel 5 est aussi en préparation pour cette année, de quoi ravir les amateurs de photo.

L’innovation de cette année

Comme chaque année, une marque comme une autre se distingue dans la foule, et cette année, on pense que ce sera l’année de Samsung. Évidemment, on ne parle pas de la Samsung Galaxy S20, aussi intéressant qu’il soit, on parle ici d’une toute autre invention, venue de très loin. La Samsung Galaxy Z Flip, qui comme son nom l’indique, peut se plier en deux sans aucun problème, que ce soit au niveau de l’écran qu’au niveau de la carte. Il se plie comme un portefeuille et se déplie facilement pour prendre la forme d’un smartphone rien de plus moderne, avec un design grandement soigné. Le tout, pour une somme vraiment représentative.

2020 propose bien des innovations cette année, mais comme à chaque fois, le choix de la marque est aussi important que le choix de l’appareil en question. Donc, tentez de garder vos priorités parmi ceux qui sont déjà exposés sur le marché.

MonTelephone